INGENIEUR(E) TELECOM ET RESEAUX

Il aura pour mission principale l’optimisation des systèmes de communication, de la recherche à la conception d’équipements et de services en passant par la gestion d’infrastructures réseaux.

En Recherche et Développement

–      Il crée des équipements ou services de télécommunications pour des applications diverses, notamment dans la fibre optique, la communication par satellite ou d’autres moyens de communication

 –      Spécialiste de projet sur mesure, il détermine les besoins du client et les traduit en solution techniques.

Compétences requises :

L’ingénieur télécom et réseaux que nous recherchons doit posséder une solide culture scientifique, il doit opérer une veille technologique. Sa maitrise des techniques de pointe en microélectronique, informatique, ainsi que des problématiques d’infrastructure, de câblage, de protocole et de sécurité sont des connaissances indispensables.

Il possède une bonne connaissance des outils de gestion et d’administration ainsi que des systèmes d’exploitation. Les techniques de gestion et d’organisation d’une entreprise sont également nécessaires. En effet, l’ingénieur télécom et réseaux est également un « chef de projet » qui devra définir l’architecture globale d’un nouveau produit jusqu’à sa mise en œuvre.

Dans sa position d’interface entre la direction technique et la finalité du service client, il devra organiser et faire circuler l’information entre les services, l’entreprise et l’extérieur.

Il adapte à de nouveaux usages les matériels et les logiciels aux besoins des services que nous offrons à nos clients.

La maitrise de l’anglais est indispensable

Rémunération :

La rémunération est d’environ 2 500 euros brut pour un niveau bac+5. Evolution possible après six mois.

Clause de mobilité :

Notre activité s’étendant sur tout le territoire, l’ensemble de nos personnels est amené à se déplacer au gré des besoins de nos clients ou des nécessités de service.

Postuler à l'annonce

  • Déposer les fichiers ici ou